Accueil / Général / [sujet unique] matériel : liste des tracteurs pour le tractage


[Sujet Unique] Matériel : Liste des tracteurs pour le tractage

Sujet posté le 11/10/2012 à 11H43 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 11/10/2012 à 11H43
Dans un soucis de performance et de confort de jeu, le choix des tracteurs pour tracter vos matériels est désormais limité à 10. Les tracteurs correspondant le plus au matériel à tracter sont toujours affichés en premier.
MAC-FLY (VIP) 11/10/2012 à 11H48
Merci

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 11/10/2012 à 12H44
merci mais depuis la nouveauté "Matériels : Modifications diverses" se n'était pas déjà le cas

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
6399KEV (VIP) 11/10/2012 à 13H12
Encore un gain de temps et de confort.

Merci pour cette modification

____________________
Image
JOUEUR_8_1 11/10/2012 à 13H58
WILLYDU91, ce n'était fait que pour le travail dans les champs. Maintenant, c'est fait partout (vigne, foret, maraichage, amener un plateau à la coop, amener un matériel chez un concessionnaire etc...)
JOUEUR_132961_1 11/10/2012 à 14H33
reste à remettre du plus usé au moins usé, pour ceux qui + de 10 fois le même tracteur

____________________
BENOJD (VIP) 11/10/2012 à 15H16
bonne amélioration merci

jay jay pour ce cas là tu dira à cette personne concerné qu'il prendre tout les modèles de chaque marque sur simagri il va déjà pouvoir travaillé un peu

____________________
ben
WILLYDU91 (VIP) 11/10/2012 à 20H51
ok merci

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_190658_2 12/10/2012 à 18H24
super !
JOUEUR_328397_1 20/10/2012 à 09H35
Bonjour,

Merci. Par contre, il n y a pas de "S" à souci nomalement ! ;)

Bon week end ! :)

____________________

JOUEUR_293929_1 25/10/2012 à 00H26
Bonjour,

ça peut poser problème :

D'une manière générale, je n'aime pas qu'on décide à ma place de quelque chose sans mon avis alors qu'avant je pouvais le faire.

De plus, on ne peut même pas décider de quels tracteurs et dans quelles conditions. C'est un jeux de gestion et là je ne peux plus gérer et Simagri le fait mal...

J'ai voulu acheter de la paille. J'en consomme 5 000 tonnes par jour environ soit 84 x 5 000 par an. Donc, je me fourni chez Simagri.

Je casse des plateaux de 22 tonnes en prenant leurs 23 000 PA en une fois. Or la liste des tracteurs proposés ne me permettait pas de le faire alors que j'avais les tracteurs qui auraient pu le permettre.
Avant, j'étais même encore plus prévoyant, et j'avais une cinquantaine de tracteurs qui pouvaient convenir. Aujourd'hui, avec les pannes qui font doublons avec les entretiens, j'ai changé ma façon de gérer, la chose étant tellement lourde. Faire l'entretien d'un matériel pour qu'il tombe en panne le lendemain ?! (vu le nombre c'était à tout les coups)

D'une manière générale, la privation de pouvoir, ça fait fuir...
Un joueur me disait "restreindre, toujours restreindre, pourquoi ?"
Bref, je pense que les possibilités devraient être offertes, et les choix revenir au client.
Par contre, quand je mets cette paille dans les aires, je dois passer par une fenêtre mal dimensionnée et ça, c'est des dizaines de fois par jour !

Je suis sur le jeux depuis plus de deux ans et j'ai l'impression de gens qui augmentent le débit de l'eau pour mieux remplir la baignoire, alors que le bouchon d'évacuation est absent...

Dommage.

Je souhaite juste donner mon avis, pas en discuter sinon, je serais allé sur un jeu de tchatche. Donc, pas la peine de me répondre, je ne reviens jamais.

Bon jeu aux joueurs.
JOUEUR_29626_7 25/10/2012 à 10H13
Peut-être devrait t-on rajouter une option "afficher toute la liste" ?

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_198839_2 25/10/2012 à 13H38
Pourquoi améliorer le jeu si faut toujours qu'il y en ai qui veulent revenir en arriere ? 10 c'est bien assez, 5 aurait été suffisant !

La modif qui aurait été bien, c"est pas de rajouter une option afficher toute la liste. Ce serait de mettre le tracteur le plus usé en pole position, car si on prend le moins usé a chaque fois, les tracteurs se retrouvent au même pied d'égalité, et il faut tous les changer en même temps.

Sur ce bonne journée.

____________________


DAMIEN59 23/01/2013 à 10H38
Désolé de la remontée de sujet, mais je rejoins globalement l'avis de LOUIS_ET_PHILIPPE concernant un choix imposé et non une gestion du joueur pour l'utilisation du matériel sur Simagri.

Me concernant, je possède un nombre de matériel acheté neuf suffisant pour chaque activité mais je possède en plus de cela toute sorte de matériel ancien que je ne souhaite pas utiliser dans le jeu. Or, seul ces matériels anciens sont proposés parmi les 10 ... j'use donc des PA sur du matos que je souhaite conserver en l'état et non amené à la casse en fin de vie ...

Peut être serait il bon de laisser le choix aux joueurs entre les 10 par défaut proposés par le jeu ou alors, à partir de groupe de matériel que le joueur aura créé (je possède un groupe ancien que je ne voudrais plus voir apparaître dans les 10 pour ma part)

____________________
Damien59
JOUEUR_16744_4 23/01/2013 à 13H51
Salut, je ne vois pas pourquoi tu gardes tes vieux tracteurs dans ta ferme ,

Pourquoi ne pas les mettres dans ta concession ?
tu les exposes et voila ils seront toujours près de toi ..

____________________
________________________________
JOUEUR_299889_1 23/01/2013 à 14H21
pour moi c'est l'inverse, exemple j'ai 20 tracteurs identiques et comme il me propose les 10 plus récents ça a été très compliqué d'arriver à cramer les tracteurs usé...
JOUEUR_22119_2 23/01/2013 à 17H26 23/01/2013 à 17H27
Faut avoir moins de tracteur ^^


____________________

JOUEUR_173_6 27/01/2013 à 12H55
Quentin,

dans le même soucis de performances et de confort, est-il possible de faire comme pour la déssileuse au moment de nourrir, avoir une petite disquette pour enregistrer le tracteur avec le matériel (surtout pour la partie culture ou l'on utilise souvent les mêmes machines) ?

Merci de ta réponse,
Leptitmomo

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :